PSL / Musique
News
Presentation
Music
Store
Videos

YouTube Bandcamp

Pacifik Records rassemble depuis 2010 l'essentiel des productions musicales de PSL. Il propose un large panorama de musiques électroniques avec pour repères deux pôles principaux. Le premier regroupe une musique inspirée par les productions électro (comprenant la house et la techno), celle plus particulièrement orientée vers la création musicale et destinée avant tout à l'écoute sans renier pour autant leur origine dansante. Le second pôle puise ses références dans les musiques d'ambiance et expérimentales, comprenant les recherches sonores et les musiques plus savantes.

Distribution Believe

PSL est un artiste pluridisciplinaire et un producteur de musique basé en région parisienne. Comme musicien, il commence par se lancer dans l’écriture de chansons et la composition avec comme instruments guitares et synthétiseurs. En recherche de nouveaux horizons sonores, il découvre en pleine vague French Touch la musique électronique à travers les albums de Laurent Garnier, Jeff Mills et Michael Mayer. Il se passionne dans le même temps pour des formes musicales plus abstraites et expérimentales.

Depuis cette période PSL se consacre aux sons électroniques produits et transformés grâce à l’informatique et aux outils numériques. Son intérêt pour des styles variés parfois opposés le conduit à s’éloigner des sentiers habituels de l’industrie du disque pour développer une approche artistique originale. Sous des pseudos différents il se livre à l’exploration de quatre genres musicaux : l’électro avec Innocent Cry, la techno minimale avec Mehga, la house inspirée par la scène de Détroit avec ICRMX et enfin la musique expérimentale avec Digital Kut.

2017 Evolution musicale
Dans une optique artistique, la priorité est désormais donnée sur Pacifik Reords aux musiques créatives et expérimentales.
Les nouvelles productions signées ICRMX (house music), Mehga (electro techno) et Helio (ambient) sont présentées sur Opuls-Records


Projets / Productions

Innocent Cry - Electro Downtempo - Site web
Digital Kut - Musique électronique expérimentale - Site web
PSL - Recherches sonores / Bandes sons



Médias
Articles parus
Notulus.com "Digital Kut l’électro extraterrestre" Lien
Vacarm.net "Digital Kut Extension" Lien

Electromania, émission du 8 janvier sur France Musique
Christophe Bourseiller présente le titre Smog tiré de l'album Extension - Site web Lien - Réécouter l'émission en podcast Lien


Dossier de presse disponible sur demande