PSL / Ecrits
Littérature
Recueil de trois nouvelles
LE PARFUM – Un enfant est seul sur le quai d’une gare. Il tient dans ses mains, enveloppée dans un sac, une bouteille de parfum. Est-il un vendeur à la sauvette comme le prétend un voyageur ? En tout cas, il a le don malgré lui de révéler la personnalité de ceux qui l’approchent.
JIM – Le narrateur raconte la descente aux enfers de son ami Jim, ancien soldat, après son retour des combats au Moyen-Orient.
LA DISPARITION – Deux amis partent pour une randonnée de plusieurs jours dans les bois. Rémi annonce qu’il souhaite disparaître quelques temps pour des raisons mystérieuses.
Arts
Trois forêts - Catalogue
L’exposition en ligne Trois forêts a été réalisée par PSL sur son site PacifikStudio.com sous la forme d’une vidéo diaporama avec bande sonore. Elle rassemble des peintures numériques conçues à partir de photographies prises dans trois forêts d’Île-de-France. Destinées au départ à servir de matières qui devaient s’intégrer dans des compositions abstraites, ces photos ont donné naissance à une démarche singulière et sont à l’origine d’une réflexion autour du thème de la forêt. Le catalogue contient, en plus des œuvres et du texte de présentation, les photographies originales.